Metro Boomin : le légendaire producteur de hip-hop vend une partie de son catalogue musical pour 70 millions de dollars

Publié : 9 mars 2023 à 13h31 par A. L.

Crédit image: Capture d'écran Instagram @metroboomin

Le producteur, scénariste et artiste a travaillé sur des immenses tubes comme "Bad and Boujee", "Heartless", "Congratulations", "Creepin'" ou encore "Knife Talk".

Son nom vous dit sûrement quelque chose. Et pour cause... Metro Boomin est un célèbre producteur de hip-hop. Du haut de ses 29 ans, il peut d'ores et deja se targuer d'avoir conçus des titres tels que Bad And Boujee de Migos, No Heart de 21 Savage, The Blanguage de Young Thug ou encore Mask Off de Future.
 
Et alors qu'il est récemment devenu le premier producteur de hip-hop, non-rappeur, à franchir la barre des 50 millions d’auditeurs sur Spotify, Leland Tyler Wayne de son vrai nom, vient de vendre une partie de son catalogue musical au fond d’investissement Shamrock Capital dans le cadre d'un accord évalué à près de... 70 millions de dollars, comme l'a annoncé le site spécialisé Billboard. Son catalogue est la dernière acquisition en date de Shamrock, qui a également récemment acheté une partie des actifs musicaux de Dr. Dre pour 200 millions de dollars.