NBA : LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire devant Kareem Abdul-Jabbar

Publié : 8 février 2023 à 10h56 par A. L.

Crédit image: Capture d'écran Instagram

C'est officiel : LeBron James a battu le record de Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA dans la nuit de mardi à mercredi lors du match opposant les Lakers de Los Angeles à Oklahoma City.

Le monde du basketball est en ébullition. Ce mardi 7 février, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, lors du match entre les Los Angeles Lakers et Oklahoma City. La rencontre s'est alors arrêtée à 10’’9 de la fin du troisième quart-temps. C'est à ce moment précis que le célèbre joueur de 38 ans a inscrit son 36ème point du match, soit le record de points inscrits dans l’histoire de la NBA

LeBron James peut désormais se targuer d'avoir inscrit 38.390 points depuis le début de sa prestigieuse carrière en 2003 avec les Cleveland Cavaliers. Il a ainsi dépassé la barre des 38.387 unités de "KAJ", un record détenu depuis près de 40 ans. Il aura fallu 1410 matchs au joueur des Lakers, soit 150 de moins que Kareem Abdul-Jabbar, pour entrer dans la légende.